Le bruit de la commercialisation d’un iPhone low cost pour 2013 est à peine démenti par le vice président marketing d’Apple, Phil Schiller officiellement dans une interview par le quotidien Shanghai Evening News, que déjà de nombreuses autres rumeurs circulent sur Apple et la probable sortie d’un nouvel iPhone. Comment expliquer la montée de telles informations autour d’Apple ? L’iPhone 5 a –t-il déçu ses utilisateurs ? En tout cas on pense déjà à la sortie d’un nouvel iPhone qui succéderait à l’iPhone 5S.
Le quotidien en ligne chinois, China Times, qui tient sa source d’un industriel, fut le premier à annoncer qu’Apple souhaiterait commercialiser deux terminaux en 2013. D’abord un grand smartphone avec un écran de 4,8 pouces, à l’inverse de l’iPad mini, pourrait voir le jour et dont on pense qu’il concurrencerait directement le Galaxy Note de Samsung. Devant le succès de ce dernier, la firme Apple a peut être décidé de jouer dans le bac à sable de Samsung en mettant au point, elle aussi, un terminal mi tablette mi smartphone. Il se pourrait que ce terminal soit commercialisé moins cher que son grand frère l’iPhone 5S. Ensuite une nouvelle version de l’iPhone est certainement en cours d’étude selon la même source chinoise. Ce nouveau mobile pourrait être amélioré avec des technologies plus récentes et dont les usages pourraient être vite adoptés par les aficionados d’iPhone. L’iPhone 5 S serait conçu avec un lecteur digitale, un capteur photo de 12 méga pixels et d’un flash LED et comprendrait un processeur A7. Le Daily Mail rapporte aussi de son coté les pronostics  de Peter Misek, un analyste d’une banque d’investissement américaine qui annonce la vente de quelques 44 millions exemplaires. Ce dernier prévoit par conséquent la baisse des achats d’iPhone 5  induit par la réaction d’attentisme des potentiels clients Apple.
Ni démenties, ni confirmées, il faut bien évidement prendre en considération ces rumeurs avec beaucoup de précaution. Il ne faut pas oublier que ces informations non officielles sont aussi des pratiques de communication pouvant servir à influencer les investisseurs sur les marchés boursiers.